Compatibilité électromagnétique
- Zones sensibles de la CEM *Militaire *Médical
La compatibilité électromagnétique est une exigence importante pour les écrans tactiles. Pour de nombreux domaines d’application, la loi sur la compatibilité électromagnétique (loi CEM) prévoit les réglementations respectives.
La compatibilité électromagnétique doit être considérée sous deux aspects pour les écrans tactiles :
- Rayonnement électromagnétique propre
Les écrans tactiles doivent être correctement blindés pour de nombreuses applications. L’une des exigences les plus importantes pour les applications techniques dans les sites militaires, cliniques ou autres sites sensibles à la CEM est un faible niveau de rayonnement électromagnétique.
Dans l’armée, la CEM est élémentaire pour le blindage afin que les périphériques ne puissent pas être localisés par l’ennemi.
En utilisation clinique, un niveau élevé de blindage est important afin que les écrans tactiles ne puissent pas influencer les instruments de mesure sensibles.
- Rayonnement électromagnétique
Un écran tactile doit également fonctionner sans problème sous l’influence du rayonnement électromagnétique d’autres appareils.
En raison de leur conception spéciale et des matériaux utilisés, les écrans tactiles GFG et les écrans tactiles capacitifs projetés d’Interelctronix répondent aux deux exigences susmentionnées en matière de compatibilité électromagnétique.
Blindages RF
Interelectronix accorde la plus haute priorité au respect des normes requises dans la production des écrans tactiles et n’utilise donc que des matériaux de très haute qualité pour l’amortissement CEM.
Les écrans tactiles ULTRA et les écrans tactiles PCAP, qui sont parfaitement adaptés à l’intégration dans les applications critiques de la CEM grâce à leurs faibles émissions électromagnétiques, sont particulièrement recommandés.
Maille de cuivre noirci
Interelectronix utilise en standard un treillis de cuivre noirci pour protéger ses écrans tactiles et atteint des valeurs CEM optimales grâce à ce revêtement de haute qualité.
Si un niveau de blindage extrêmement élevé est requis, le maillage est préférable. Le « tissu maillé » offre le blindage le plus élevé possible et conduit à des normes extrêmement élevées de compatibilité CEM.
Feuille ITO
Dans le cas où la meilleure optique possible est plus importante qu’un blindage particulièrement solide, Interelectronix ITO utilise régulièrement des films revêtus pour atténuer le rayonnement électromagnétique.
Le revêtement avec un film ITO a l’avantage d’obtenir des résultats visuellement de très haute qualité et attrayants. Le blindage associé à cette méthode convient à presque tous les domaines d’application « non sensibles à la CEM ».