Poudre
Peinture résistante

Avec le revêtement en poudre ou le revêtement en poudre, Interlectronix offre à ses clients la possibilité de personnaliser la couleur des panneaux avant ou des boîtiers.

En plus de la conception de la couleur, le revêtement en poudre présente l’avantage qu’en cuisant dans la poudre de couleur, un revêtement uniformément dense est obtenu, ce qui

  • est très résistant,
  • a un haut niveau de protection contre la corrosion,
  • a une résistance élevée à la lumière,
  • est très résistant aux intempéries,
  • et est extrêmement résistant aux chocs et aux rayures.

Procédé de coloration électrostatique

La condition préalable au revêtement en poudre est que le matériau à revêtir soit électriquement conducteur. Dans le revêtement en poudre, la poudre de couleur est chargée électrostatiquement et appliquée sur le matériau avec un pistolet à poudre.

Par conséquent, le revêtement en poudre fonctionne sur le principe de la charge électrostatique, dans laquelle la poudre et le composant s’attirent. Lors de la pulvérisation du matériau, la poudre de peinture sèche est chargée via une électrode.

Le champ électrique est donc créé lorsque le boîtier mis à la terre entre en contact avec la poudre et la poudre adhère ainsi fermement.

Les revêtements en poudre peuvent être produits dans toutes les couleurs RAL ainsi que dans n’importe quelle teinte intermédiaire souhaitée.

Le revêtement de couleur est ensuite cuit dans un four de cuisson à une température comprise entre 140 ° et 200 ° C.