L’interface homme-machine ou IHM est la base d’une communication simple et intuitive entre l’homme et la machine. Tout d’abord, les appareils mobiles pour l’utilisateur final sont envisagés, c’est-à-dire les smartphones et les tablettes à usage privé ou au bureau. Ce n’est que dans le deuxième cas que les systèmes IHM sont également associés à l’environnement économique.
Systèmes IHM en utilisation alternative
L’utilisation de systèmes IHM dans les environnements industriels, les soins de santé ou le secteur public a beaucoup plus de sens et est également en hausse. En effet, vous dépendez d’un fonctionnement sans entretien et à long terme qui réduit les temps d’arrêt au strict minimum. En particulier, les utilisateurs chargés de la production de produits doivent avoir accès aux informations pertinentes sur les produits de n’importe où. Afin de pouvoir optimiser les flux de travail de manière flexible et rapide.
La convivialité et la fonctionnalité sont au premier plan
En raison de l’utilisation prévue, l’utilisation croissante des systèmes IHM dans le domaine des affaires et de la médecine nécessite une interface utilisateur plus conforme à l’utilisation prévue que les applications habituelles de l’utilisateur final en termes de convivialité et de fonctionnalité.
La priorité est donnée aux solutions proprement conçues, faciles à utiliser et pouvant être rapidement modifiées sur demande. En effet, de telles solutions préviennent les erreurs de fonctionnement et réduisent le manque d’acceptation des utilisateurs.