Écrans tactiles basés sur diverses technologies
Interelectronix offre la possibilité de développer des écrans tactiles spécifiques au client basés sur différentes technologies, matériaux et superstructures.
La possibilité de déterminer individuellement la structure d’un écran tactile ouvre la possibilité de développer des écrans tactiles résistifs et capacitifs adaptés de manière optimale aux exigences respectives.
PCAP avec différentes structures de surface
En standard, nous utilisons des surfaces en microverre pour nos écrans tactiles PCAP qui ont fait leurs preuves de manière optimale en termes de fiabilité, de durabilité et de fonctionnalité multi-touch.
En option, cependant, nous offrons également la possibilité d’une surface en polyester.
En général, cependant, nous recommandons les surfaces en verre, car elles se caractérisent par les meilleures propriétés optiques et une résistance extrême à l’abrasion ou aux rayures.
##GFG ou encore plus stable ?
La couche supérieure de nos écrans tactiles en verre GFG est un verre très fin. Malgré son épaisseur de seulement 0,1 mm, ce verre est très résistant aux chocs, aux rayures et à l’eau. De cette façon, nous combinons les avantages de la technologie résistive basée sur la pression avec les avantages du verre.
Interelectronix propose la construction en verre sous forme d’écran tactile résistif à 4 fils ou 5 fils.
Écrans tactiles pour des exigences particulières
Pour les applications dans un environnement de travail difficile, un verre spécial trempé chimiquement peut être utilisé, ce qui rend l’écran tactile considérablement plus stable et encore plus résistant aux chocs.
Si un écran tactile est soumis à des exigences particulières en matière de résistance aux chocs, une structure avec une épaisseur de verre accrue est recommandée. Le verre trempé chimiquement est également utilisé dans cette configuration, mais il est considérablement plus épais et donc encore plus stable.
Ces solutions « plus épaisses » sont encore plus robustes et prédestinées à des applications à usage public, telles que les distributeurs automatiques de billets.
Un autre domaine d’application pour les surfaces vitrées plus épaisses sont les applications mobiles telles que les ordinateurs de poche ou les tablettes PC, qui doivent également être particulièrement résistants en raison d’un risque de chute plus élevé. Malgré l’épaisseur de verre plus élevée, le poids n’augmente pas de manière significative.