Communiqué de presse
Pour les applications de visualisation des processus industriels et en particulier pour les zones à risque d'explosion, Interelectronix a réalisé un écran tactile GFG ULTRA de 24'' avec sa technologie tactile originale brevetée à base de film de verre. Ce système tactile répond particulièrement bien aux exigences des environnements potentiellement explosifs grâce à sa couche extérieure en micro verre.
Interelectronix La société a reconnu la demande de grandes diagonales dans les environnements industriels, en particulier pour la visualisation des processus et dans les zones à risque d'explosion, et propose une solution adaptée avec ses écrans tactiles 24'' GFG ULTRA. La technologie tactile originale brevetée de Interelectronix est également adaptée aux zones dangereuses 1/2 (gaz) et 21/22 (poussière). La combinaison d'un système tactile résistif et d'une surface en verre offre plusieurs avantages : La technologie tactile résistive peut être utilisée avec n'importe quel objet et est en même temps particulièrement fiable et durable. La surface en verre borosilicaté est absolument robuste, c'est-à-dire qu'elle résiste aux rayures, aux acides, aux produits chimiques et à la température. Dans les zones à risque d'explosion, la charge électrique, que l'on trouve sur les surfaces en polyester conventionnelles, est également essentielle. Cette charge est éliminée dans le GFG ULTRA grâce à la couche extérieure en micro verre.
L'utilisation d'équipements électriques dans des environnements potentiellement explosifs (zones dangereuses) est soumise à un certain nombre d'exigences. Les écrans tactiles en verre résistif de Interelectronix peuvent être utilisés de manière absolument fiable avec le doigt, un gant ou un stylo et, grâce à la technologie brevetée ULTRA, ils sont étanches, résistants aux produits chimiques, aux chocs, aux rayures et aux acides et testés pour des températures extrêmes de 70° C à -25° C. Pour les environnements très exigeants, l'écran tactile GFG est équipé d'un laminé de haute qualité : un verre trempé chimiquement de 3 mm est laminé à l'arrière de l'écran tactile. L'épaisseur totale de cette structure en verre feuilleté est donc de 7 mm. Ainsi, l'écran tactile peut absorber plus de 5 joules d'énergie d'impact tout en restant utilisable par les gants.
Comme partout ailleurs dans les environnements industriels, les commandes de machines, la visualisation des processus et les dispositifs d'automatisation des processus contrôlés par des écrans tactiles sont utilisés dans des zones dangereuses. Cela présente un certain nombre d'avantages, car cela simplifie l'interface homme-machine (IHM) et élimine le besoin de dispositifs d'entrée supplémentaires tels que des claviers ou des souris. Dans les zones dangereuses, par exemple, on utilise des terminaux PC à distance ou des Panel PC à commande tactile, qui sont connectés au réseau dans l'environnement sécurisé. Ces systèmes à commande tactile sont également utilisés pour la vidéosurveillance et la surveillance par caméra.
Convient aux applications industrielles dans des conditions difficiles et dans des salles blanches
Il n'y a guère d'autre secteur qui offre des environnements aussi différents pour un écran tactile que l'industrie. Il peut s'agir de conditions très difficiles, allant de températures extrêmes à des chocs et des applications dans la poussière et la saleté. D'autre part, les applications tactiles sont utilisées dans des salles blanches ou des zones potentiellement explosives. Par conséquent, la fonction des écrans tactiles ne doit pas être altérée par les chocs ou les vibrations, mais ils doivent en même temps être absolument résistants aux produits chimiques, par exemple pour pouvoir être nettoyés avec différentes substances. Interelectronix utilise la technologie GFG ULTRA pour développer des écrans tactiles très robustes et résistants aux chocs, qui sont également extrêmement difficiles à rayer. Et même en cas de rayure profonde, l'écran tactile ULTRA continue de fonctionner parfaitement. Les écrans tactiles ULTRA sont équipés d'une surface en verre borosilicate extrêmement dure. Même la chute d'un outil ne peut pas endommager l'écran tactile et ne met pas en danger la production.
Avec la technologie brevetée GFG ULTRA,Interelectronix propose des écrans tactiles dans une grande variété de formats qui, contrairement aux systèmes résistifs conventionnels, présentent également les avantages de la technologie capacitive, tels que l'insensibilité à l'humidité, aux températures extrêmes et aux produits chimiques. Ainsi, Interelectronix peut garantir la fiabilité de l'écran tactile dans une grande variété d'environnements. Les écrans tactiles GFG de Glas Film Glas ne sont pas gênés par d'éventuels rayonnements parasites provenant d'autres appareils, car ils présentent une compatibilité CEM si élevée qu'ils sont même utilisés pour des technologies sensibles dans le domaine de la défense.