Polycarbonate
Écrans tactiles PCAP avec interface PC

Touchscreen Polycarbonat
Les surfaces en polycarbonate ont des propriétés similaires aux surfaces de protection en verre en ce qui concerne les charges thermiques et mécaniques.

Avantages des surfaces en polycarbonate

Très robuste

Les surfaces en polycarbonate sont très résistantes aux contraintes mécaniques et ne produisent pas d'échardes en cas d'endommagement. C'est pourquoi elles sont utilisées de préférence dans les applications exposées au vandalisme, telles que les systèmes de kiosques, ou dans les applications telles que les ordinateurs de poche, qui peuvent souvent tomber sur le sol et nécessitent donc une surface de protection robuste et sans échardes.

Très résistant à la chaleur

Un autre avantage des surfaces en polycarbonate est leur très grande résistance à la température. Elles peuvent être utilisées dans des plages de température allant de -90°C à +135°C sans être endommagées. Cela signifie qu'elles dépassent même la tolérance à la température du verre borosilicaté.

Haute qualité optique

Alors que presque tous les thermoplastiques n'ont qu'une qualité optique limitée, le polycarbonate possède d'excellentes propriétés optiques et un haut niveau de transparence qu'il conserve très longtemps.

Inconvénients des surfaces en polycarbonate

Le polycarbonate n'a qu'une résistance limitée aux produits chimiques ou aux agents de nettoyage. En cas de contact fréquent, la surface est attaquée et la qualité optique et la transparence du matériau sont altérées.

"Les écrans tactiles PCAP dotés de surfaces en polycarbonate ne conviennent pas à une utilisation dans des environnements où le nettoyage est intensif ou dans des applications hospitalières où l'équipement est exposé en permanence à des produits de nettoyage puissants. C'est là que nous proposons des alternatives à nos clients." Christian Kühn, expert en technologie du film de verre
En outre, des charges continues supérieures à 20 Mpa ou des charges dynamiques élevées sur la surface peuvent entraîner la rupture de la surface.