Sécurité des produits et durabilité des écrans tactiles
Dans le cadre du développement d’écrans tactiles spécifiques au client, Interelectronix utilise les méthodes de test de résistance HALT (Highly Accelerated Life Test) et HASS (Stress Screening) pour tester et optimiser la sécurité et la durée de vie des produits en conséquence.
À l’aide du test de durée de vie HALT, les faiblesses techniques et les erreurs de conception sont détectées à un stade précoce du développement d’un écran tactile et éliminées par un choix approprié de matériaux et de construction.
Le test HASS et HALT est utilisé pour simuler le vieillissement normal lié à l’application et l’usure d’un écran tactile dans un processus rapide. Cette procédure de test ne prend que deux à cinq jours, créant un processus de vieillissement artificiel qui révèle les faiblesses d’un produit.
##Ablauf d’un test HALT Pour ce test, l’écran tactile est placé sur une table vibrante dans une chambre à air comprimé.
Le test commence généralement par un test à froid. À partir de 20° Celsius, la température est abaissée en 10 Kelvin à la température minimale à vérifier. Ceci est fait pendant environ 10 minutes dans chaque réglage de température.
Dans l’étape suivante, l’écran tactile subit un test de niveau de chaleur similaire et est ensuite soumis à un test de fluctuation de température, sautant entre les températures minimale et maximale.
Enfin, l’écran tactile doit prouver sa résistance aux vibrations par paliers de 5 Grms.
Un essai de contrainte combiné à la fin de l’essai génère à nouveau une contrainte maximale due à la superposition des charges individuelles.
Durabilité garantie dans des conditions extrêmes
Non seulement les solutions spéciales, mais aussi nos écrans tactiles standard sont soumis à un test HALT.