Ce n’est qu’en 2004 que le graphène, un allotrope de carbone bidimensionnel transparent, a été découvert. C’est un bon conducteur d’énergie électrique et thermique et est connu pour être 200x plus résistant que l’acier. Les propriétés importantes du produit sont, par exemple, la mobilité élevée des électrons, la perméabilité et la résistance à la chaleur. Ce qui entraîne une utilisation croissante dans les appareils de radiofréquence flexibles, l’électronique grand public, les supercondensateurs, les capteurs, l’encre conductrice, les écrans tactiles pliables et les appareils portables.
Le graphène comme substitut de l’ITO
Depuis l’augmentation des investissements dans la recherche sur le graphène dans le monde entier, le volume de marché du produit a fortement augmenté (voir graphique) et devrait encore augmenter jusqu’en 2024.
Image: Marché américain du graphène (utilisateur final) 2013 - 2024 (millions USD)Les initiatives gouvernementales et les subventions d’environ 1,3 milliard de dollars continueront de stimuler la croissance mondiale du marché du graphène. Ainsi, on peut s’attendre à d’autres découvertes de produits innovants et de technologies de production dans les années à venir. De plus en plus d’entreprises privées dans les domaines de la chimie de spécialités, de l’acier, de l’électronique grand public, de l’énergie, etc. Concentrez-vous sur les investissements dans les produits à base de graphène. Il existe plus de 2200 brevets chinois et 1750 brevets américains basés sur des produits à base de graphène. Selon un rapport de recherche de la société américaine « Global Market Insights », la tendance est dans le domaine de la technologie des capteurs, des transistors, des films conducteurs, etc.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la croissance du marché du graphène, vous pouvez demander une analyse détaillée des tendances réglementaires, des pièges de l’industrie, des défis et des opportunités de croissance pour les entreprises participantes à l’URL ci-dessous.