Écrans tactiles PCAP avec collage durable et de haute qualité
La technologie capacitive projetée est extrêmement conviviale, car elle réagit au simple toucher sans pression, est compatible multi-touch et a un effet positif sur la longévité de l’écran tactile en raison de sa résistance de surface élevée.
Le capteur peut être fourni avec une couche protectrice faite d’une surface en verre ou en PET ou appliqué directement sur une façade en verre plus grande à l’aide de colle optique. Le capteur est généralement un film conducteur d’oxyde d’indium-étain (ITO) ou une construction variable de fils de plomb. Interelectronix connecte le capteur directement à la surface du verre ou du PET au moyen d’un collage optique.
Des écrans tactiles avec la plus grande précision possible
Il convient de souligner que tous les écrans tactiles fabriqués par Interelectronix ont un collage particulièrement élevé et durable.
Grâce à divers collages optiques et raffinements de la surface, le soi-disant collage optique, non seulement d’excellentes propriétés optiques, mais aussi une transmission lumineuse élevée sont obtenus.
La précision d’un PCT est généralement supérieure à celle du toucher résistif conventionnel. Le PCT n’a pas besoin d’être étalonné à intervalles réguliers, mais l’effort de mise en œuvre est nettement plus élevé qu’avec le toucher résistif.
Résistant aux liquides et aux produits chimiques
La conductivité élevée du capteur permet l’utilisation d’une surface en verre trempé, de sorte que même les rayures plus importantes ou le contact avec des liquides et des produits chimiques n’affectent pas les performances tactiles. Les écrans tactiles de cette conception sont donc parfaitement adaptés à une utilisation dans les dispositifs médicaux.
Avantages d’un écran tactile PCAP
Pour une utilisation dans les dispositifs médicaux, les principaux avantages d’un écran tactile capacitif projeté avec une surface en verre sont:
- L’écran tactile capacitif projeté avec surface en verre est complètement sans usure. En raison du fonctionnement sans pression, il n’y a plus de processus mécanique (basé sur la pression) pour localiser les points de contact.
- Pour cette raison, il n’y a pas besoin d’usure prématurée dans la zone des points de contact les plus fréquemment utilisés.
- L’étalonnage n’est plus nécessaire, car il n’y a pas d’usure différente de celle de l’écran tactile résistif.
- Une façade en verre robuste d’une épaisseur allant jusqu’à 2 mm est possible.
- La façade en verre peut être continue et est fournie dans presque toutes les tailles.
- L’opération est possible avec des gants en latex fins.
- Le coût unitaire d’un écran tactile capacitif projeté est plus élevé, mais il est compensé par une durée de vie plus longue.