Nous avons déjà parlé de Gorilla Glass dans divers articles de blog. Si vous recherchez le terme sur Internet, vous remarquerez également que de nombreux fournisseurs excellent dans l’utilisation du verre Gorilla de Corning dans leurs produits. Ce n’est un secret pour personne que de nombreux smartphones, tablettes PC ou grands écrans plats fixent le verre pour le protéger du monde extérieur. Mais qu’est-ce qui différencie Gorilla Glass des autres verres ?
En règle générale, les lunettes d’affichage sont constituées d’un composé oxyde-silicate d’aluminium. Composé d’aluminium, de silicium et d’oxygène. Le verre contient également des ions sodium, qui sont répartis dans tout le matériau. Et c’est là que commence la différence.
Pourquoi passer du sodium au potassium?
Les ions potassium prennent plus de place et créent une compression dans le verre. Cela rend plus difficile le démarrage d’une fissure, et même si vous commencez, elle est beaucoup moins susceptible de se développer à travers le verre.
Le concept de renforcement du verre par échange d’ions n’est pas nouveau; Il est connu depuis environ 1960. Bien sûr, d’autres entreprises proposent également du verre, qui a été renforcé par ce type de procédé. Cependant, la marque de gorilles en verre renforcé de Corning a gagné des parts de marché importantes et est maintenant très présente sur le marché. Depuis 2011, Asahi Glass propose un produit comparable sous la marque « Dragontrail » et Schott propose la « Xensation Cover » similaire depuis juin 2012. Les deux produits sont également fabriqués en verre aluminosilicate.