Quel est l’objectif d’une simulation environnementale ?
Les fluctuations extrêmes de température, l’humidité, la poussière, les chocs ou les fortes vibrations se produisent même simultanément dans de nombreux domaines d’application, mais ne doivent avoir aucune influence sur la fonctionnalité d’un écran tactile. L’objectif de la simulation environnementale des écrans tactiles proposée par Interelectronix est de :
Qualité fiable
Simulation environnementale pour moniteurs industriels et ordinateurs industriels IHM embarqués
Interelectronix est spécialisée dans le développement et la fabrication d’écrans tactiles et d’écrans tactiles de haute qualité.
L’utilisation de nos écrans tactiles dans des applications sensibles ainsi que dans des applications exposées à des conditions environnementales particulièrement difficiles rend nécessaire des exigences particulièrement élevées en matière de qualité de nos écrans tactiles. Si des produits techniquement immatures arrivent sur le marché ou des produits qui n’ont pas été développés de manière optimale par rapport aux exigences attendues en ce qui concerne les situations environnementales qui se produisent réellement, une entreprise supporte des coûts très élevés. Ce ne sont pas seulement les coûts de remplacement d’un composant et les temps d’arrêt associés qui doivent être nommés, mais plus pertinents sont les coûts associés à une perte d’image, qui peuvent être considérablement plus élevés que les coûts directs.
Chaque technologie tactile a ses propres mécanismes de défaillance et est exposée à différentes influences environnementales au cours de sa durée de vie. La compétence particulière de Interelectronix est d’adapter les tests de simulation environnementale appropriés aux charges qui se produisent. Ces tests spécifiques à l’application consistent en plusieurs tests individuels spécifiques pour la technologie tactile respective et les caractéristiques spécifiques du lieu d’utilisation.
La sécurité et la durabilité du système sont directement liées à la qualité d’un produit. Cependant, la qualité n’est pas seulement déterminée par les propriétés déterministes d’un écran tactile, telles que les matériaux utilisés.
Une approche de développement qui analyse précisément les conditions de fonctionnement et détermine une sélection de matériaux ainsi qu’une approche de conception est également cruciale, afin qu’un écran tactile soit conçu de manière optimale pour les influences environnementales attendues et testé au moyen de simulations environnementales appropriées.
En plus des simulations environnementales déterminées individuellement que nous proposons, nous proposons un dépistage du stress environnemental (ESS).
Dans ce processus, les défaillances précoces peuvent être détectées dans le contexte des tests de production en raison de charges sur l’écran tactile avec des influences environnementales définies spécifiques à l’application. L’objectif de l’ESS est d’exposer les produits prêts à la production à des facteurs de stress mécaniques, thermiques ou chimiques afin de découvrir les points faibles latents du produit fini.
L’utilisation de simulations environnementales spécifiques aux exigences fait partie de notre approche d’ingénierie de la fiabilité, qui spécifie la fiabilité de nos écrans tactiles et écrans tactiles comme prémisse pour le développement, les tests et la fabrication.
Les facteurs de stress qui affectent un écran tactile peuvent être déterminés non seulement par les influences environnementales qui se produisent par le fonctionnement de l’écran tactile, mais dans de nombreux cas aussi par l’appareil dans lequel l’écran tactile est installé.
Les simulations environnementales spécifiques à l’application ainsi que la procédure de dépistage du stress environnemental que nous utilisons font partie de notre stratégie d’ingénierie de fiabilité, ce qui signifie que les écrans tactiles et les écrans tactiles de Interelectronix sont non seulement d’une qualité particulièrement élevée, mais également parfaitement alignés sur les exigences réelles.
Dans de nombreux cas, les écrans tactiles sont exposés à des gaz nocifs agressifs qui entraînent la corrosion des matériaux utilisés.
La liste des polluants atmosphériques avec lesquels les écrans tactiles peuvent entrer en contact dans les espaces extérieurs est déjà très longue.
Dans les applications industrielles, en revanche, des gaz nocifs de plus en plus agressifs se produisent, ce qui accélère considérablement l’usure de la surface de l’écran tactile et peut ainsi entraîner une défaillance prématurée d’un écran tactile.
Interelectronix est spécialisée dans la production d’écrans tactiles particulièrement résistants aux vibrations.
La grande durabilité de nos écrans tactiles a été prouvée et certifiée dans diverses procédures de test.
Méthodes d’essai pour les charges de chocs et de vibrations
Test de résilience
Cette méthode d’essai teste la fonctionnalité et la résistance des écrans tactiles aux charges causées par les oscillations, les vibrations et les chocs soudains.
Des vibrations peuvent survenir pendant le transport de l’écran tactile ainsi que dans de nombreuses applications telles que les presses à imprimer, les unités de commande électronique dans les véhicules ou la commande de moteur marin en fonctionnement normal. Les appareils portables tels que les ordinateurs de poche sont également exposés aux chocs et aux vibrations lors d’une utilisation normale.
Les contraintes mécaniques dans les écrans tactiles peuvent se produire sous forme de vibrations ou de chocs mécaniques.
Selon la technologie tactile, le type et la cause des vibrations ou des chocs mécaniques, différentes procédures de test sont nécessaires. Les spécialistes de la simulation environnementale de Interelectronix analysent l’utilisation d’un écran tactile et les influences environnementales attendues tout au long du cycle de vie du produit et déterminent les procédures de test appropriées.
Les écrans tactiles fabriqués par Interelectronix conviennent déjà, dans leur version standard, à une utilisation dans des conditions climatiques inhabituelles.
Afin de prouver la fonctionnalité de nos écrans tactiles dans des conditions climatiques extrêmes, nous effectuons des tests approfondis sur les changements climatiques. Ceux-ci prouvent que les écrans tactiles de Interelectronix résistent sans problème au froid et à la chaleur extrêmes et que les changements de température brusques et extrêmes n'ont aucune incidence sur le fonctionnement des écrans tactiles.
Test climatique à usage spécial
Les tests climatiques pour les écrans tactiles qui simulent le climat naturel recréent les processus caractéristiques dans l’atmosphère pour l’emplacement spécifique d’un écran tactile.
Facteurs de stress naturels
Les facteurs de stress climatiques naturels agissant sur un appareil sont :
-Pluie
Le stress climatique est causé par l’impact d’une variété d’influences environnementales sur un écran tactile. Les facteurs de stress peuvent être causés par le
- climat naturel,
- les influences climatiques causées par la civilisation,
- ainsi qu’une humidité élevée.
Le stress thermique, qui peut être causé aussi bien par le climat que par des problèmes internes dans le système tactile, est étroitement lié à la simulation environnementale des influences climatiques.
Un choc mécanique est une impulsion d’accélération ponctuelle de courte durée dans une direction. Les tests de choc sont particulièrement importants dans les écrans tactiles, en particulier pour les applications extérieures telles que les distributeurs automatiques de billets ou les distributeurs automatiques de billets. Le problème du vandalisme est particulièrement évident avec ces appareils.
Un système tactile peut être soumis à de nombreux facteurs de stress thermique qui ont différentes causes.
Alors que dans la plupart des cas, le développement d’un système tactile accorde une attention particulière à l’exposition à la chaleur, les mécanismes d’erreur causés par le froid ou une alternance permanente de chaleur et de froid ne sont pas suffisamment pris en compte dans la conception.
Les facteurs de contrainte thermique peuvent être différenciés en:
L’humidité comme facteur de stress
Une humidité élevée peut être causée par des conditions climatiques naturelles ainsi que par des situations artificielles liées à la civilisation.
STRESS CLIMATIQUE INDUIT PAR LA CIVILISATION Des influences climatiques naturelles, en ce qui concerne la simulation environnementale et les espèces des essais à effectuer, les facteurs de stress climatique causés par la civilisation distinguer. Il s’agit d’influences industrielles, c’est-à-dire artificielles Facteurs de stress qui ne sont apparus qu’à la suite des activités techniques des personnes. Les charges qui se produisent sur l’écran tactile sont très différentes et dépendent de si : Un système tactile • • dans un espace clos ou à l’extérieur est utilisé.
De nombreuses applications tactiles sont soumises à des chocs de température soudains ou à de très fortes fluctuations de température climatique. Il s’agit, par exemple, des ordinateurs de poche utilisés dans les entrepôts frigorifiques ou des appareils extérieurs utilisés dans des climats climatiques extrêmes.
Pour toutes ces applications, un test de simulation environnementale est recommandé, qui simule les influences environnementales spéciales dans les conditions réelles.
Contrainte à haute température
Retarder ou empêcher la fragilisation matérielle
Le fonctionnement continu d’un système à une température constamment élevée est une exigence très courante pour la conception. Les températures élevées ont une influence sur l’électronique ainsi que sur les matériaux.
Les surfaces et les pièces de boîtier en plastique sont particulièrement affectées par les températures élevées. Dans le cas des thermoplastiques et des élastomères, les températures élevées rendent le matériau fragile sur une longue période de temps en raison du dégazage des plastifiants.