La technologie tactile GFG brevetée de film verre de Interelectronix, également connue sous le nom d’ULTRA, est particulièrement robuste et résistante aux rayures. Il convient donc aux systèmes de kiosques, aux environnements industriels difficiles, aux machines de construction. La surface du verre augmente la fiabilité et la résistance chimique, particulièrement pertinentes dans l’environnement médical et chimique.
Interelectronix basée à Hofolding près de Munich, en Allemagne, est engagée dans la technologie d’écran tactile résistif GFG ULTRA et, avec sa construction brevetée en verre à film de verre, offre un système tactile exceptionnellement robuste qui offre plusieurs avantages par rapport à la technologie résistive conventionnelle. Il est basé sur la technologie brevetée GFG ULTRA. Cet original n’est disponible que chez Interelectronix. Sur la base de cette innovation technique, Interelectronix se concentre sur la mise en œuvre spécifique au client pour le projet respectif.
Interelectronix dispose de ses propres départements de développement avec des ingénieurs et des techniciens hautement qualifiés. Christian Kühn, Directeur Général de Interelectronix: « Nous nous appuyons sur des technologies brevetées et une équipe de développement hautement qualifiée dans le domaine des écrans tactiles. Sur les sites du Canada et de Munich, en Allemagne, nous avons également la possibilité d’adapter le produit final individuellement aux besoins des clients. » Si des solutions techniques spécifiques sont nécessaires dans le domaine des écrans tactiles et des contrôleurs tactiles, Interelectronix accompagne ses clients de la phase de développement du produit à l’après-vente. Kühn : « Grâce à nos nombreuses années d’expérience intersectorielle, nous disposons d’une grande variété de solutions. De la conception conceptuelle, de l’échantillonnage et des essais à la livraison en série et au conseil en intégration, nous développons des écrans tactiles sur mesure qui sont parfaitement adaptés aux exigences, au prix et à la taille des lots.
La technologie GFG ULTRA touch est basée sur une construction en verre filmée. Cette forme d’écran tactile résistif est également basée sur du verre revêtu d’ITO (oxyde d’indium-étain) avec des pistes conductrices brûlées, sur lesquelles les points dits d’espacement sont appliqués. Sur un joint collé double face, il y a une feuille revêtue d’ITO sur laquelle le verre borosilicaté externe est fixé avec un adhésif liquide transparent. En raison de sa teneur élevée en bore, il est extrêmement résistant aux produits chimiques et aux températures et, contrairement aux surfaces en polyester des systèmes résistifs conventionnels, apporte également un degré accru de robustesse et de résistance aux rayures. En conséquence, les écrans tactiles GFG ULTRA conviennent aux applications de kiosque sans surveillance, telles que les terminaux de billetterie et autres distributeurs automatiques de billets, mais aussi aux engins de chantier, par exemple dans les systèmes de commande de grues, qui doivent fonctionner de manière absolument fiable dans des environnements très poussiéreux et sales. Les systèmes GFG sont également utilisés avec succès dans des environnements industriels particulièrement difficiles. La haute résistance chimique de la couche extérieure de micro-verre est d’une grande importance, en particulier dans les environnements médicaux et chimiques.
Dans le même temps, tous les avantages d’un écran tactile résistif sont pleinement conservés : il s’agit notamment d’un fonctionnement avec les doigts, un stylo et même des gants de travail épais avec la grande fiabilité habituelle, ainsi qu’une intégration facile, même dans les domaines d’application critiques de la CEM. Interelectronix impressionne par ses technologies de pointe qui sont constamment développées afin de fabriquer des produits optimaux et à l’épreuve du temps pour les clients exigeants. Kühn : « La majorité de nos projets de développement sont des écrans tactiles spécifiques au client qui sont parfaitement adaptés à l’application. Nous sommes l’un des rares fabricants à pouvoir le réaliser même avec de petites quantités. Une documentation détaillée et des protocoles de test vont de soi dans le processus de développement de nos produits. De cette façon, nous pouvons garantir à nos clients la fiabilité et la qualité des écrans tactiles et des contrôleurs à écran tactile. Nous accordons une importance particulière à la précision et à la sécurité de nos produits. »