Le but des essais de choc mécanique est de tester les conditions sur les écrans tactiles qui peuvent se produire pendant le transport ou l’utilisation ultérieure.
L’essai est axé sur une éventuelle détérioration des propriétés. Les charges sont généralement plus élevées que prévu en utilisation réelle.
L’impulsion de choc est caractérisée par la spécification de la
Choc mécanique
Un choc mécanique est une impulsion d’accélération ponctuelle de courte durée dans une direction. Les tests de choc sont particulièrement importants dans les écrans tactiles, en particulier pour les applications extérieures telles que les distributeurs automatiques de billets ou les distributeurs automatiques de billets. Le problème du vandalisme est particulièrement évident avec ces appareils. Une construction spéciale avec du verre Impactinator® comme verre monolithique ou verre feuilleté crée des écrans tactiles particulièrement robustes et résistants aux chocs. Cependant, les appareils mobiles sont également soumis à des chocs mécaniques, qui sont soumis à des chocs lorsqu’ils touchent le sol ou tombent.
Le test de chute de bille est utilisé pour déterminer la résistance à anneau unique et la flexibilité de la surface d’un écran tactile sous déformation rapide.
Les tests de chute de billes sont effectués selon les normes suivantes:
Le deuxième essai des essais mécaniques sur l’environnement est l’essai de chute. Le test de chute est un processus de dynamique à court terme avec des non-linéarités extrêmes dans le chargement, le comportement du matériau, le contact et la déformation.
Tous les appareils dotés d’applications tactiles qui peuvent être abandonnées (par exemple, applications mobiles, ordinateurs de poche) ou renversées (par exemple, les appareils de bureau, les appareils de diagnostic) sont qualifiés à cet égard.