Solutions tactiles complètes
La construction de prototypes joue un rôle important dans le développement d’écrans tactiles conçus individuellement et d’IHM (interface homme-machine).
L’objectif du prototypage rapide est de concevoir des solutions tactiles entièrement fonctionnelles dès les premières phases de développement. Afin de créer une meilleure compréhension de l’application développée, de ses fonctionnalités et de son adéquation à l’application prévue.
Un autre objectif important est de raccourcir le temps de développement ainsi qu’une réduction notable des coûts de développement.
Le système de CAO NX de Siemens est un système entièrement tridimensionnel avec une double précision qui permet la description exacte de presque toutes les formes géométriques. En connectant ces formes, les conceptions de produits peuvent être créées, analysées et générées.
Avec la conception, la simulation, l’outillage et la fabrication intégrés, NX vous permet de créer et d’optimiser rapidement des processus de développement pour utiliser les mêmes connaissances et données du concept initial à la fabrication. Les temps de développement peuvent être réduits à environ 35% du travail de développement régulier.
En conjonction avec les fonctions IAO, il existe des possibilités presque infinies pour la simulation de systèmes tactiles ainsi que la simulation de systèmes tactiles.
Le prototypage se déroule en deux phases :
Étape 1 : Conception 3D-CAO
S’il n’y a pas de spécifications de conception concrètes, Interelctronix développe des modèles 3D dans un premier temps et teste tous les modèles applicables à l’aide du système de CAO NX.
-Technologies -Matériaux
- les raffinements, et
- Exigences d’installation et d’exploitation
jusqu’à ce qu’une construction appropriée soit trouvée.
Le système de CAO NX de Siemens est idéal pour détecter rapidement les erreurs de conception, éviter à l’avance les coûts élevés de fabrication d’outils et raccourcir considérablement les temps de conception.
Grâce au processus de conception CAO 3D, les conditions de fabrication et les restrictions à prendre en compte pour la série sont prises en compte en détail lors de la conception du prototype et, par exemple, des conditions d’installation difficiles ou des influences environnementales particulières sont testées.
Si des modèles ont déjà été créés sur d’autres systèmes de CAO, NX permet l’utilisation directe de modèles avec une technologie synchrone. Les géométries CAO de n’importe quelle source peuvent être importées et modifiées rapidement, facilement et efficacement, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent.
Étape 2 : Construction physique d’un prototype
Dans un deuxième temps, la construction physique d’un prototype a lieu, ce qui correspond en grande partie au produit final dans toutes ses exigences.
La compétence de Interelectronix dans le domaine des surfaces en verre et de la finition de surface, de la configuration du contrôleur et du contrôleur, l’introduction récente de l’impression 3D ainsi qu’un département de fraisage interne dans lequel les panneaux avant ou les pièces de boîtier peuvent être créés en temps opportun présente un avantage considérable pour la création rapide d’un produit.
Une fois les premiers prototypes physiques construits, les différentes conceptions de construction sont examinées pour déterminer leur adéquation aux tests techniques et aux conditions réelles de fonctionnement. Un protocole d’essai détaillé fournit des informations précises indiquant si les critères techniques souhaités ont été atteints ou si une amélioration de la conception est nécessaire.
Avec nos prototypes, tous les tests mécaniques, chimiques et thermiques nécessaires peuvent être effectués afin de tester de manière exhaustive l’adéquation au futur domaine d’application.