Questions importantes sur la meilleure solution tactile
Caractéristiques nécessaires des écrans tactiles médicaux

Quelles technologies tactiles sont remises en question

Comme il n’existe pas de technologie tactile répondant pleinement à toutes les propriétés nécessaires des dispositifs médicaux, la sélection doit être faite en fonction de l’application et de la priorité associée des propriétés. Les questions suivantes aideront à mieux déterminer la technologie en question.

Lors de la sélection de la bonne technologie tactile, il est important de comparer ses avantages et ses inconvénients avec les exigences du dispositif médical. La compatibilité électromagnétique est un problème critique dans toutes les technologies tactiles qui reposent sur la projection d’un champ électromagnétique à travers la surface de l’écran tactile.

Les écrans tactiles compatibles EMC sont obligatoires

Les interférences avec l’écran dues aux champs d’interférences électromagnétiques ont un effet direct sur la fonctionnalité du toucher. Par exemple, un écran tactile PCAP est plutôt inadapté aux applications critiques pour la sécurité dans la technologie médicale ou les environnements dans lesquels un grand nombre de dispositifs médicaux sont garés dans un espace confiné, car des entrées tactiles indésirables peuvent être déclenchées en cas d’interférences électromagnétiques.

Écrans tactiles résistifs non critiques EMC

Les écrans tactiles résistifs, en revanche, ne sont pas critiques en termes d’interférences électromagnétiques. Bien entendu, nos spécialistes des systèmes tactiles pour la technologie médicale vous conseilleront de manière complète et appliquée spécifiquement sur le choix des technologies tactiles appropriées, sur la construction et la conception d’un fonctionnement intuitif ainsi que sur la conception et la conception de systèmes tactiles capacitifs résistifs ou projetés avec fonctionnalité single-touch, dual-touch ou multi-touch.

Questionnaire

Vos réponses aux questions suivantes vous aideront à identifier la technologie d’écran tactile adaptée à l’application souhaitée.

Taille:Quelle taille est nécessaire?
Exigences:Quelles fonctionnalités sont souhaitées ?
Méthode d’entrée:Doigt, stylo ou gant ?
Nombre de points de contact:Single-, dual- ou multi-touch ?
Temps de réponse:À quelle vitesse le toucher doit-il réagir ?
Correction d’erreur :Dans quelles conditions les inscriptions sont-elles effectuées ?
Environs:Quelles sont les conditions environnementales (température, humidité, lumière, vibrations) ?
EMC :D’autres appareils à fort rayonnement électromagnétique sont-ils placés à proximité d’un appareil doté d’un écran tactile ?
Durabilité:Quelle est la durée de vie souhaitée ?
Robustesse:Résistant aux rayures, aux produits chimiques, incassable?
Complexité :Application sur mesure ou standard ?
Exigences légales:Quelles normes et exigences légales doivent être respectées ?
Pièces de rechange:Des pièces de rechange devront-elles être disponibles à l’avenir?
Coûts unitaires:Quel est le budget possible pour l’IHM en tant que composante?
Consommation électrique:Quelle est la criticité de la consommation d’énergie de quelques milliwatts ?