La durée de vie d’un écran tactile est l’un des critères les plus pertinents à prendre en compte lors de l’achat, car seul un écran tactile avec une longue durée de vie est un choix rentable à long terme.
##Langlebige produits de haute qualité
Dans le segment des écrans tactiles résistifs à pression, Interelectronix propose un produit de qualité particulièrement élevée avec l’ULTRA. En raison de la structure verre-film-verre brevetée, il est beaucoup plus durable que les écrans tactiles résistifs analogiques qui ont une surface en polyester.
La surface en verre de l’ULTRA Touch est non seulement très résistante aux rayures, mais elle protège également la couche conductrice ITO contre la flexion ou la rupture.
Dans le secteur capacitif, Interelectronix est spécialisée dans la production d’écrans tactiles capacitifs robustes et projetés basés sur la technologie de contre-capacité. Comme aucune force n’est requise pour l’activation, cette technologie peut même surpasser l’ULTRA GFG en termes de longévité.
Excellents résultats des tests de durée de vie
Dans les tests de durée de vie que nous effectuons, la machine teste à un seul point de contact combien d’activations tactiles sont possibles jusqu’à ce que la fonctionnalité de l’écran tactile soit altérée.
Écrans tactiles résistifs particulièrement durables
Naturellement, les technologies résistives sont désavantagées dans ce test, car une force est nécessaire pour l’activation, ce qui peut endommager la couche ITO en particulier.
Cependant, avec environ 250 millions de touches, les écrans tactiles brevetés GFG ULTRA obtiennent d’excellents résultats lors des tests d’endurance et sont donc considérés comme très durables.
PCAP avec surface vitrée
Ceux-ci sont fabriqués avec du microverre en standard et sont particulièrement bien protégés grâce à la surface en verre dur.
Cependant, la technologie capacitive offre également un avantage technologique qui se traduit par une durée de vie particulièrement longue. Les impulsions ne sont pas déclenchées par la pression, mais par des changements de capacité électrique.
Par conséquent, le film ITO sous le microverre ne peut pas être endommagé par la pression. En conséquence, nos écrans tactiles PCAP atteignent plus de 850 millions de touches lors de tests de durée de vie sans endommager la surface ou le film ITO. De même, malgré le nombre très élevé d’impulsions, il n’y a pas d’erreurs de commutation.