Tests CEM pour chaque écran tactile
Les écrans tactiles de Interelectronix se caractérisent par une compatibilité électromagnétique particulièrement bonne. Lors des tests CEM, notre écran tactile breveté GFG ULTRA fonctionne particulièrement bien.
Afin de garantir la compatibilité électromagnétique conformément aux normes en vigueur, Interelectronix soumet chaque écran tactile à des tests CEM.
Tests d’immunité et d’émissions
Dans les tests, l’immunité de l’écran tactile aux rayonnements dans le voisinage immédiat est d’abord étudiée.
En outre, des mesures sont utilisées pour déterminer si et dans quelle mesure les écrans tactiles eux-mêmes émettent des rayonnements d’interférence. Ces tests sont importants pour assurer un fonctionnement sans problème et pour assurer la conformité aux exigences réglementaires.
Exigences légales et normes
En général, la CEM pour les appareils électriques est réglementée par la loi en Allemagne. Au niveau européen, la directive 2004/108/CE doit être suivie afin de se voir attribuer le marquage CE approprié.
Cependant, de nombreux secteurs ont des normes encore plus strictes qui exigent des tests CEM spécifiques au secteur. Par exemple, les exigences plus élevées s’appliquent aux technologies industrielles et automobiles qu’aux applications grand public, où, par exemple, des points de vente ou des points d’intérêt sont utilisés.
La technologie militaire et médicale est particulièrement critique, lorsque les tests pour les meilleures valeurs de compatibilité CEM sont inévitables. Dans ces zones sensibles, les rayonnements d’interférence peuvent avoir des effets particulièrement nocifs sur l’électronique environnante.
Compatibilité électromagnétique maximale de l’ULTRA GFG
Interelectronix attache une grande importance au blindage RF de haute qualité et utilise des revêtements de mailles ITO pour des applications particulièrement critiques. Ce revêtement garantit le blindage le plus élevé possible et conduit aux meilleures valeurs CEM.
Nos écrans tactiles brevetés ULTRA avec raffinement du maillage ITO fonctionnent au-dessus de la moyenne lors des tests CEM et sont parfaitement adaptés aux technologies de reconnaissance militaire.
Dans le cadre de la qualification d’un prototype, nous effectuons des tests CEM spécifiques à l’industrie si nécessaire pour garantir la conformité de l’écran tactile aux normes applicables.
Nous proposons quatre types de tests CEM :
- Essais de couplage galvanique: mesure des interférences sur les câbles de connexion; nécessaire pour le marquage CE
- Tests à couplage capacitif: un signal d’interférence est injecté pour mesurer le blindage
- Tests à couplage inductif : mesure de fonctionnalité malgré le courant RF
- Essais couplés aux rayonnements: mesure des effets des champs électromagnétiques dans l’espace ambiant